Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont TouchJob (ci-après « Nous ») utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez nos services et produits via le site web touch-job.ch (ci-après le « Site ») et l’application mobile (ci-après l’« Application »), par téléphone ou de toute autre manière.

 

 

  1. Définition et nature des données à caractère personnel

Lors de votre visite sur notre Site et l’utilisation de notre Plateforme et/ou Application, Nous pouvons être amenés à vous demander de Nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant, afin d’utiliser les services et produits que Nous proposons.

Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos noms, prénoms, adresses postales et de courrier électronique, numéros de téléphone, date de naissance, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de Nous communiquer à votre sujet.

 

 

  1. Objet de la présente politique de confidentialité

Nous veillons au respect de toutes les prescriptions applicables en matière de protection des données, en particulier de la Loi fédérale suisse sur la protection des données (ci-après « LPD ») ainsi que du Règlement général sur la protection des données de l’UE (ci-après « RGPD »).

 

 

  1. Collecte des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  • Gérer votre accès et utilisation des services et produits accessibles sur le Site et l’Application ;
  • Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients et aux suivis de la relations avec ceux-ci ;
  • Nous permettre de vous contacter dans le cadre de mandats exclusifs de placement fixe auprès de nos clients ;
  • Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospect ;
  • Adresser des newsletters, sollicitations et messages concernant nos services et produits. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir nos newsletters, Nous vous donnons la faculté d’exprimer votre opposition à tout moment en cliquant sur « Me désabonner » dans les e-mails ;
  • Elaborer des statistiques commerciales afin de vous proposer des services et/ou produits additionnels via des e-mails de sollicitations ;
  • Organisez des jeux concours, loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne ;
  • Gérer la gestion des avis des personnes sur les services, produits ou contenus ;
  • Personnaliser les réponses à vos demandes d’information ;
  • Garantir la véridicité de la recommandation ;
 
  1. Cession et durée de conservation des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.

Concernant les données relatives à la gestion d’utilisateurs et de clients, les données à caractère personnel sont conservées pendant la durée de notre relations contractuelle, à savoir pendant la durée de vie de votre Compte.

 

 

  1. Politique de confidentialité concernant les personnes sollicitées pour établir une recommandation

L’Application permet au candidat bénéficiant d’un accès utilisateur, de solliciter son réseau professionnel, dans l’objectif de recevoir des recommandations écrites. Le candidat renseigne l’adresse email de la personne sollicitée afin que cette dernière puisse rédiger une recommandation. Sur chaque recommandation reçue en retour, l’adresse email de la personne qui a établit la recommandation s’affiche, ceci afin de garantir sa légitimité. En rédigeant une recommandation, la personne accepte d’être éventuellement contactée par un potentiel employeur qui souhaiterait acquérir de plus amples informations au sujet de la recommandation établie.

Les recruteurs ne sont pas autorisés à utiliser les données personnelles des personnes qui rédigent des recommandations en dehors du cadre du recrutement qui intéresse le candidat. Nous nous réservons le droit de dénoncer aux autorités compétentes les entreprises clientes qui ne respectent pas le présent article.

 

 

  1. Sécurité

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

 

 

  1. Hébergement

Nous vous informons que vos données sont conservées et stockées, pendant toute la durée de leur conservation et archivage sur les serveurs :

  • Infomaniak Network SA

Nous confirmons que dans le cas où vos données seraient amenées à être transférées en dehors de l’Union Européenne (ci-après l’« UE »)dans le cadre de l’utilisation de nos services et/ou produits, elles seront uniquement transférées dans un Etat ayant un niveau de protection équivalent à celui imposé au sein de l’UE.

 

 

  1. Cookies

En tant qu’éditeur du Site, TouchJob utilise Google Analytics (web tracking) afin d’analyser le comportement des visiteurs et ainsi mesurer le retour de nos actions webmarketing.

Vos données de fréquentation et de comportement sur notre site internet sont recueillies par Google Analytics à l’aide de votre adresse IP transmise par votre navigateur.

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics puisse analyser votre activité sur notre sites quand vous le consultez, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce dernier empêche le code JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) inséré sur les sites Web de partager des informations concernant votre visite avec Google Analytics.

Vous pouvez consulter notre politique de cookies.

 

  1. Site de tiers

Quand vous utilisez certains de nos services, comme par exemple postuler à une offre d’emploi ou visiter la page entreprise d’un de nos clients, il se peut que vous soyez redirigé sur le site web desdits clients. TouchJob n’assume aucune responsabilité quant au traitement des données personnelles par nos clients. Les dispositions sur la protection des données de nos clients sont applicables.

 

  1. Droit de recours

Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, dans l’Etat membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente politique de confidentialité constitue une violation des textes applicables.

 

  1. Questions concernant la protection des données

En cas de questions au sujet de la protection des données, vous pouvez nous adresser un e-mail à l’adresse contact@touch-job.ch. Nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus brefs délais.

 

  1. Modifications de la présente

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par TouchJob, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Nous vous informerons des modifications apportées via notre Site et/ou Application et/ou votre compte d’utilisateur ou une adresse e-mail que vous nous aurez indiqué.

 

 

 

Lausanne, mars 2022